Notre association propose une dizaine de rendez-vous familiaux et /ou plus sportifs (car même lors de nos sorties familiales, le sport est bien au rendez-vous lui aussi) avec pour mots d’ordre le partage et la convivialité.
Le programme du jour a proposé aux adhérents de l’association et aux invités (profitez-en, la première fois c’est gratuit !) une première boucle le matin au départ des Argoulets vers Montaudran, par la voie verte et les cyclables, les chemins et piétonniers vers les bois de Limayrac, Firmi et la Terrasse (ça grimpe un peu par là), de jolis écrins de verdure en pleine ville.
Nous avons ensuite traversé l’Hers pour suivre la voie verte puis le chemin qui mène jusqu’à L’Union par la rive droite, très nature et très sauvage par endroits, on oublie facilement que l’on se promène en pleine agglomération.
Nous sommes revenus vers les Argoulets par la cyclable de l’Avenue d’Atlanta
Marcel, Cyrielle, Fabrice, Corinne, Sylvie, Bastien, Thierry, Delphine, Yi Fan, Philippe, Séverine, Philippe, Julien, Youri, Stéphanie, Maxime et Margot, étaient présents pour la balade du matin, sous le signe du partage et la bonne humeur. Les terrains commencent, et c’est de saison, heureusement, à être un peu gras, certains passages ont pu être glissants …
Photo de Julien
Bravo à Margot, 6 ans, qui a pédalé tout du long, certains passages n’étaient pas faciles.
L’après-midi, Élie, Julien, Matthieu, Bruno, Marcel, Marta, Nicolas, Bastien, Ludovic et Luc ont rejoint Marcel, Julien et Thierry pour une boucle rive droite de l’Hers vers le Lac de L’Union, la Sausse, Montrabé, Beaupuy, Mondouzil, Mons, Pin-Balma et Balma.
2 crevaisons ont un peu ralenti l’allure (nous n’étions pas sur une course et la bonne humeur était aussi de mise), Nicolas va devenir adpete du tubeless (avec préventif car du tubeless sans préventif ça crève aussi), nous avons modifié la trace pour rallier Labège et rejoindre le Canal du Midi pour revenir sur Toulouse.
L’après-midi, les terrains ont pu être par endroits un peu gras, le vélo c’est aussi de la glisse … Et sur du gras, la moindre pente devient très énergivore, et il y a quelques bonnes pentes dans ce coin …
Julien, Thierry et Marcel ont été présents dès le matin. Certains, et c’est aussi dans notre vélosophie, sont venus en vélo, les 100 km sur la journée ont pu être dépassés.