Le rendez-vous pour cette sortie sportive de 52 km avec les membres de l’association Ô Gravel était donné à Saint-Martin-du-Touch (nous nous promenons dans tous les coins de la région toulousaine, et même plus loin …) pour une balade semi-urbaine (ou périurbaine, ou semi-nature, une balade quoi avec des coins de nature) le long de la coulée verte du Touch, puis vers Colomiers par les cyclables, les piétonniers, avec un passage au joli parc du Cabirol, pour rejoindre le Gr653 le long de l’Aussonnelle pour rallier Pibrac.
Ensuite, nous avons rejoint la Forêt de Bouconne pour un petit tour vers le Lac de la Bordette, le tour du télégraphe, la superbe piste centrale, pour revenir par l’IGG et les cyclables de Blagnac.
Charlotte, Guillaume, Ludovic, Julien, Maurice, Julien, Marcel, Philippe et Judith et Philippe et Thierry étaient présents au rendez-vous. Certains sont venus sur les lieux en vélo et ont donc dépassé les 100 km.
Bonne gelée ce matin, c’est (enfin) de saison … Température négative (l’eau gèle dans les bidons) mais la température n’a pas trop varié sur la journée. Il faut être bien équipé, surtout au niveau des extrémités (mains, pieds), et on supporte sans trop de difficultés. Des vêtements monocouches très techniques existent et sont très efficaces, le multicouche est aussi très efficace, l’air entre les couches étant un bon isolant thermique, et on ne transpire pas trop.
Les terrains étaient secs, même en forêt de Bouconne. Et malgré le froid, l’ambiance est toujours aussi bonne, conviviale, même si les arrêts sont moins fréquents ou moins longs (à part deux petits imprévus et une casse de maillon rapide, certains appuient vraiment fort …).
Merci à tous pour la bonne compagnie.
Photos partagées :