Ô Gravel Family ride : Canal du Midi, Pech-David

L’hiver est bien et enfin là, le froid aussi, on ne sait pas si ça va durer, comment ça va durer, on ne va s’en plaindre, la nature en a besoin. Par contre les problèmes que rencontrent les plus démunis, et bien d’autres avec les augmentations en tous genres des énergies, face au froid sont problématiques mais ce n’est pas vraiment la météo la coupable, c’est un autre sujet …

Bien équipé, on supporte le froid, attention tout de même aux extrémités, pieds et mains qui sont plus sensibles car moins en action.
Le vent était glacial, ça donne tout son sens à la notion de ressenti. Malgré cela, huit de nos membres se sont donné rendez-vous pour cette première balade familiale de l’année entre Canal du midi et coteaux de Pech-David : Alphonse, Fabien, Fulbert, Jacques, Julien, Marcel, Stéphanie et Thierry étaient de la partie.


Nous avons roulé sur les coteaux vers Pouvourville et Ramonville, par des cyclables, des voies vertes et une portion de sentier de randonnée avant de descendre vers le Canal du Midi.



Nous nous sommes arrêtés au Pigeonnier de la Comtesse, très pittoresque, et avant que les commentaires ne le signalent, notre Président, qui aime bien allier sport, histoire(s) et culture, a soit mal préparé sa fiche soit mal fait appel à ses souvenirs n’a pas pu en dire plus sur ce pigeonnier (c’est l’âge, car il a déjà écrit sur ce sujet), il rattrape donc ses lacunes maintenant, merci Wikipédia … Ce pigeonnier est un colombier-tour circulaire de style Renaissance, surmonté d’un dôme. Construit à la fin du XVIème, il a appartenu au Comte de Pailhès, puis à son épouse, d’où sa dénomination actuelle.

Le long du canal, du côté d’Auzeville-Tolosane, rive opposée à la piste cyclable, le terrain était vraiment gras, nous avons donc bien « ramassé » …

Comme pour beaucoup de nos rendez-vous, certains sont venus en vélo au point de rendez-vous et ont donc accumulé un bon kilométrage.
Merci à tous pour la bonne compagnie du jour et bravo pour avoir bravé le froid ambiant, car c’est quand même mieux que le home-trainer !

Et toujours avant que les commentaires ne pleuvent, notre Président (qui est aussi le principal rédacteur de ce blog, et donc se gonfle d’orgueil à l’écriture du mot Président, il n’en abuse pas trop) a chu pour la deuxième fois en 2023, et il précise, et affirme, que ses chutes sont très travaillées, il pratique maintenant, et d’autant plus l’hiver sur terrain gras, le glissé harmonieux …

Photos partagées par Jacques :

Une réponse

  1. N’est pas président qui veut !
    L’art de glisser harmonieusement, voire dignement, est le fruit d’une longue expérience. Pour un peu, on aurait dit qu’il l’a fait exprès pour amuser la galerie et c’était plutôt réussi 🤣

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.