Notre association est faite de rencontres, de partages et de convivialité, nous ne sommes pas les seuls à cultiver ces valeurs mais elles sont les bases de notre vélosophie avec l’amour du territoire et du terroir.
Comme pour tous nos rendez-vous family rides et special rides, certains membres viennent sur le lieu de rendez-vous en train, en vélo, bivouaquent la veille sur site, repartent en vélo, ce qui peut faire de belles distances en fin de journée.
Le rendez-vous du jour (ou du matin) était donné aux Cammazes, au niveau de la voûte Vauban, pour une partie commune aux deux circuits, très bucolique, où nous avons pu bavarder, le long de la Rigole de la Montagne Noire jusqu’au joli Lac du Lampy pour pique-niquer. Chacun pouvait ensuite choisir de revenir par la rigole avec une belle variante au plus près du Lac des Cammazes ou de partir sur un circuit un peu plus long dans le massif vers les Escudiers puis Arfons avant de rejoindre Les Cammazes.
C’est un bon groupe qui s’est retrouvé aux Cammazes pour ce rendez-vous : Édouard, Alphonse, Marcel, Sylvie et Thierry, Christian et Marie, Hervé, Simon, Ludovic, Jacques, Jérôme et Charlotte.
Une sortie Ô Gravel ne peut s’imaginer sans son petit passage « labellisé » (il faut pousser, porter ou descendre de vélo, ou chercher, ou traverser un fourré, etc.), aujourd’hui c’était le tour du Lampy, très ludique sur son côté Nord-Ouest, caillouteux, avec notamment deux gués … L’autre côté, le long du Gr7, est plus facile à rouler.
Jacques et Simon ont accompagnés l’après-midi Sylvie et Thierry sur le family, ils devaient partir ensuite en vélo vers Toulouse, Alphonse a aussi roulé sur le family pour faire encore un petit tour autour des Cammazes ensuite, ainsi qu’Hervé avec sa jolie randonneuse restaurée est aussi resté avec nous (Hervé a une jolie boutique à Toulouse : www.utc-cycles.fr ), les autres participants sont partis sur le special ride (environ 45 km), certains devant rentrer ensuite sur Toulouse en vélo, les orages de fin de journée ont pu rendre leur retour difficile …
Vous pouvez retrouver la trace du family (sans le tour du Lampy) dans le totoguide « Boucles à Vélo autour de Toulouse » aux Éditions Chamina.
La balade a été très agréable, nous avons profité de ce magnifique écrin de nature qu’est la Montagne Noire.
La Montagne Noire est Le site nature le plus beau à moins d’un heure de Toulouse, tant par son histoire que par la variété de ces paysages et terrains.
Et chacun de ses lacs a son « caractère ». Celui des Cammazes est tout en longueur et profondeur, très découpé, il ne se voit pas bien depuis la rigole, d’où l’intérêt d’aller chercher sa rive droite au plus près de l’eau. Celui du Lampy est petit mais très agréable pour la halte, il est d’ailleurs prisé des randonneurs.
Photos et vidéos partagées par Charlotte, Édouard, Jacques, Ludovic, Thierry