Rendez-vous ce matin à Garidech pour Christophe, Gilles, Jean-Christophe, Jérôme, Lionel, Luc, Marcel, Marta, Maurice, Philippe, Thibault et Thierry pour une balade cyclo-gravel alternant route, petites routes, chemins agricoles (pistes en terre ou gravier, herbe), sentiers, un peu de relief, quelques jolis passages boisés, de quoi prendre plaisir sur le vélo, d’autant plus que les terrains étaient assez secs …
Nous avons d’abord suivi un peu de gourdon vers Bazus avant de prendre une première portion Gravel vers Vacquiers et sa montée façon petit col de montagne bien connue des cyclotouristes du coin.
Incontournable : le chemin de Vermelen entre Pouchigue et Les Toulzas et ce qui suit en sous-bois puis dans la plaine.
Nous avons ensuite traversé la Forêt de Buzet, pendant au Nord-Est (plus petit) de la Forêt de Bouconne pour l’agglomération toulousaine. Cette forêt est très prisée des promeneurs à pied, des cavaliers, des vététistes (2 parcours bien pensés leur sont dédiés, on peut bien sûr emprunter les autres chemins parcouranr la forêt) et présente de bons reliefs …
Nous avons ensuite suivi des chemins agricoles entre Bessières, Buzet-sur-Tarn et Saint-Sulplice avant de reprendre de la hauteur pour rallier Roquésière et terminer la balade par de très jolies portions Gravel.
Esprit, es-tu là ? L’esprit (le bon, pour le saint on ne sait pas, chacun peut y croire ou non) est là : pas de compétition même si dans le groupe certains ont un très bon rendement sur le vélo et sont affutés. Chacun peut rouler à son rythme, on discute, on s’attend, ce n’est pas incompatible avec une pratique sportive.
L’obtention du trophée Ô Gravel semble vraiment motiver les membres de l’association, aujourd’hui encore … Cela oblige le Bureau à rajouter une contrainte pour les récipiendaires : une gamelle oui, mais ne te fais pas mal !